Pour tous ceux qui seraient étranger à la manifestation, la « Mud Day » ou littéralement « le jour de la boue », consiste en un défi sportif et humain sous la forme d’un parcours du combattant de 13 kilomètres dans la boue et l’eau gelée. Sa particularité ? Il s’adresse avant tout à des équipes dont les coéquipiers doivent s’entraider pour venir à bout des 22 obstacles du parcours.
Une belle manière de souder une équipe autour d’un challenge sportif qui demande du dépassement de soi, de la cohésion, du leadership, du courage et de la solidarité. Des valeurs sportives et humaines chères à la CER qui a décidé d’y envoyer une équipe qui, de son propre aveu, manquait peut-être un peu d’entraînement.
Un handicap qui n’a cependant pas empêché notre valeureuse troupe de franchir la ligne d’arrivée au complet.
L’épreuve n’a pourtant pas été de tout repos : alors que thermomètre affichait 18 degrés sous un soleil brillant ce samedi 21 septembre 2019, la température de l’eau boueuse ne dépassait guère les 10 degrés. C’est donc gelés et couverts de boue que nos quatre héros du jour sont arrivés à bout de la compétition après 2h30 d’efforts acharnés.