Réponses aux questions fréquentes et instructions.
Retrouvez l'information sur la liste de nos produits
Notre agence de Montreux est ouverte sur demande. Contactez-nous au +41 (0)21 925 80 25 pour fixer un rendez-vous.
Vous pouvez nous communiquer votre changement d'adresse par écrit.
*Sous réserve d'une décharge de communication signée dans le cas d'un courriel.
Afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande de procuration, merci de nous contacter au +41 (0)21 925 80 25.
Cela dépend de la situation. Contactez-nous au +41 (0)21 925 80 25 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Prenez rendez-vous ici en toute simplicité, nous vous accueillerons avec plaisir.
Vous pouvez nous transmettre votre commande par le biais de ce formulaire, à nous renvoyer à contact@cer.ch ou par courrier.
BIC: 8349
Code SWIFT / BIC : CDDVCH21XXX
L'IBAN est un ensemble de 2 lettres et 19 chiffres (pour le cas Suisse) qui permettent d'identifier un compte en banque, de manière unique et fiable, dans le monde entier.
Le QR-IBAN est attribué par la banque, et sert à identifier le compte bénéficiaire. Un numéro de référence QR lui est systématiquement associé, pour pouvoir être traité par la banque.
La différence entre un QR IBAN et un IBAN classique se trouve dans l'identification de l'établissement (IID). Dans le cas du QR-IBAN il s'agit d'un QR-IID. Notre IID est le 8349, notre QR-IID est le 30121.
Oui : Twint Prepaid. Vous trouverez ici les informations utiles concernant l'utilisation de cette application.
Cette démarche est tout à fait possible, pour autant que vous ayez complété et signé le document Autorisation et Décharge de communication.
Les éléments nécessaires sont les suivants :
- le compte que vous souhaitez débiter
- le montant à transférer
- le nom et l'adresse complète du destinataire, son numéro d'IBAN, le BIC et le nom de la banque
Les ordres de paiement doivent être signés et envoyés par la poste, sauf dans le cas ou le document Autorisation et Décharge de communication nous a été remise de votre part.
Les éléments nécessaires pour un paiement étanger sont les suivants :
- le compte que vous souhaitez débiter
- le montant à transférer et la devise
- le nom et l'adresse complète du destinataire, son numéro d'IBAN et le nom et l'adresse de la banque
Les ordres de paiement doivent être signés et envoyés par la poste, sauf dans le cas ou une Dispense de communication a été signée par le client
Nous vous invitons à prendre contact avec nous au +41 (0)21 925 80 25 et nous vous fournirons les éléments nécessaires.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1. cocher la case "Nouveaux ordres de paiement, svp" au bas du Quick en votre possession, et le transmettre lors du prochain envoi d'ordres de paiement
2. Nous appeler au +41 (0)21 925 80 25 pour commander oralement des formulaires
3. profiter de votre passage au guichet pour passer commande
Nous vous invitons à prendre contact avec nous au +41 (0)21 925 80 25.
Une référence de "participant QR" vous sera attribuée. Celle-ci vous permettra d'être identifiée sans équivoque par le système.
Cette démarche est tout à fait possible pour autant que vous ayez complété et signé le document Autorisation et Décharge de communication.
Vous trouverez la procédure en lien avec la mise en route de Finsign.
Vous trouverez la procédure en lien avec la mise en route de Finsign et celle de CER mobile.
Le code Finsign et le mot de passe sont envoyés séparément.
Veuillez patienter 24h. Si vous n'avez toujours par reçu le deuxième courrier, veuillez nous contacter au +41 (0)21 925 80 25.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous au +41 (0)21 925 80 25.
Votre accès pourra être réinitialisé ou un mot de passe pourra vous être renvoyé.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.
Nous vous renverrons un mot de passe.
C'est possible. La démarche est la même que pour ajouter un bénéficiaire.
Il vous suffit de nous contacter au 021 925 80 25 afin de nous informer de la situation. Nous vous renverrons un code Finsign.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.
Nous vous renverrons un accès Finsign. Le précédent est désormais échu.
La création du code NIP se fait à partir de l'eBanking sur votre ordinateur.
Vous trouverez la marche à suivre ici.
Non. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas utiliser eBanking en dehors de la Suisse.
Seuls les paiements en EUR pour la zone SEPA et les paiements en CHF vers des pays européens sont possibles.
Pour les autres, merci de bien vouloir vous adresser au guichet ou à votre conseiller auprès de la CER.
Merci de vous adresser à votre banque.
Sélectionner "Ecritures simples", afin d'afficher les paiements dans le détail.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Créer un compte eBill et associer les différents bénéficiaires
- Mettre un LSV (débit direct) en place auprès des bénéficiaires souhaités
Votre logiciel comptable est-il à jour ?
Les numéros de compte sont-ils au nouveau format ?
N'hésitez pas à vérifier la conformité de votre fichier avec l'outil "Portail de validation".
Plusieurs explications:
- Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que le compte de débit soit le bon. Un compte qui n'est pas approvisionné en suffisance ne pourra pas être débité.
- Si vous avez-vous une limite de carte, cette dernière peut être l'origine du blocage du paiement
Vous trouverez ici nos taux de change.
Durant nos heures d'ouverture, contactez-nous au +41 (0)21 925 80 25.
En dehors de nos heures d'ouverture, bloquez votre carte.
Durant nos heures d'ouverture, contactez-nous au +41 (0)21 925 80 25.
En dehors, vous pouvez contacter les émetteurs suivants :
Carte Maestro +41 (0)44 271 22 30
Cartes de crédit Viseca : +41 (0)58 958 83 83
Cartes de crédit Cornercard : +41 (0)91 800 41 41
Pour éviter toute indemnité, il vous faut nous transmettre un Avis de dénonciation du montant souhaité dans les délais impartis.
Vous pouvez venir verser vos pièces dans nos agences durant nos heures d'ouverture.
Vous pouvez verser des billets en tout temps à notre bancomat de Vevey. Nous nous ferons également un plaisir de vous accueillir au guichet pour vos versements.